add_circle_outline
comment Add Comment

Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes !

Les cartes de fidélité en plastique seront-elles bientôt des collectors ?

Continuer la lecture « Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes ! »

comment Add Comment

BRAVE, le petit navigateur qui veut réinventer le web

Brave, le petit navigateur qui veut réinventer le web… Continuer la lecture « BRAVE, le petit navigateur qui veut réinventer le web »

comment Add Comment

Salon de l’étudiant et du lycéen 2018

Trouver sa formation !

Études courtes ou longues, généralistes ou spécialisées, formation initiale ou alternance/apprentissage ? Le Salon de l’Étudiant et du Lycéen de Lille est un évènement incontournable dans la région pour trouver sa formation.
Avec une devise simple : « bien choisir ses études et son métier », c’est un rendez-vous unique qui permet aux étudiants de la région de réussir leur parcours.

Continuer la lecture « Salon de l’étudiant et du lycéen 2018 »

comment Add Comment

COM EN OR DAY

Cette année, le Com’ en Or CONGRESS se présente de nouveau sous la forme d’une journée d’étude. L’objectif est de permettre aux participants d’appréhender les
problématiques actuelles du secteur d’activité et d’apporter des réponses aux enjeux stratégiques majeurs en matière de communication.
Au programme : Plus d’une dizaine de keynote, 3 tables rondes et près d’une vingtaines d’intervenants. Universitaires, spécialistes et professionnels reconnus apporteront leurs expertises et leur visions de l’évolution du marché.

comment Add Comment

Les négociales 2018

De l’initiative d’un groupe d’enseignants et d’étudiants confrontés au quotidien à une question pédagogique de fond : Comment permettre à des jeunes en formation de se tester et d’évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité ? Le principe des « sketches de mise en situation », utilisé depuis longtemps par les formateurs, a donc été travaillé jusqu’à élaborer de véritables jeux de rôle, dans lesquels s’investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels venus leur donner la répartie. Ces derniers, chefs d’entreprises ou bien responsables commerciaux, se font les ambassadeurs de leur société en soumettant aux étudiants des scénarios de négociation tels qu’ils pourraient exister dans la réalité. Au cours des différents jeux, ils peuvent repérer les nouveaux commerciaux qu’ils intégreront peut-être dans leur force de vente. Ainsi, outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais devenu un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises. Chaque année ces entreprises, régionales ou nationales, sont nombreuses à mobiliser leurs collaborateurs autour de ce grand pari. Beaucoup d’entre elles en ont compris l’enjeu et sont des partenaires fidèles des Négociales. Devenues le rendez-vous incontournable des étudiants, des professionnels et des enseignants qui partagent la même passion de la vente, les Négociales, dont la portée s’étend maintenant à l’échelle internationale, s’engagent cette année dans la 27ème édition de ce que l’on appelle aujourd’hui : Le Challenge de la Négociation commerciale.

 

 

 

comment Add Comment

Amazon Go/ Carrefour, fin des supermarchés ?

Carrefour a présenté un plan de transformation aux allures d’électrochoc… Continuer la lecture « Amazon Go/ Carrefour, fin des supermarchés ? »